Conditions générales de ventes et d’utilisation :

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet https://www.maformationhaccp.fr/ , sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.

ARTICLE 1 : Mentions obligatoires

Le site Internet https://www.maformationhaccp.fr/ est un service de :

  • CLETA Formation et Conseil HACCP
  • Siège : 81 rue de France, CS 21037, 06000 Nice, France
  • SIRET 527921399 00038
  • contact@cleta-formation.fr

ARTICLE 2 : Caractéristiques essentielles des produits et services vendus

Le site Internet https://www.maformationhaccp.fr/ vend :

  • Des fiches (format tableur et traitement de texte) modifiables de mise en place du plan de maîtrise sanitaire pour utilisation exclusive à l’hygiène et la sécurité alimentaire et des locaux d’un établissement ayant pour activité de manipulation d’aliments et/ou de boissons à destination des consommateurs. Par conséquent, ces fiches ne peuvent pas être achetées par un autre public.
  • Des formations ouvertes à distances (FOAD) en e-learning soumises obligatoirement à des conditions générales de vente spécifiques qui seront mentionnées sur un contrat pour un particulier ou une convention pour une entreprise. Ce contrat ou cette convention sera envoyé par mail après analyse du besoin de formation et vérification par notre organisme de l’identité du particulier pour un contrat et de l’entreprise bénéficiaire pour une convention. Afin de rédiger le contrat ou la convention, ces informations seront demandées dans les 24h (jours ouvrés) à compter de la date de la commande. Ces formations s’adressent exclusivement à un public ayant ou prévoyant d’avoir une activité de manipulation des aliments et/ou des boissons à destination des consommateurs. Par conséquent, ces formations ne peuvent pas être achetées par un autre public.
  • L’accès à la formation sera disponible 24h (jours ouvrés) après réception par mail du contrat ou de la convention avec signatures des co-contractants et du paiement.

L’organisme CLETA Formation et Conseil HACCP se réserve le droit d’annuler une commande dans le cas où il estime que celle ci ne respecte pas les conditions générales ou que les besoins identifiés ne correspondent pas à la commande.

L’organisme CLETA Formation et Conseil HACCP se réserve le droit de révoquer l’accès utilisateur aux fiches et à tout autres supports y compris les contenus de la formation dans le cas où il estime que celui-ci ne respecte pas les conditions générales et/ou spécifiques, ou que les besoins identifiés ne correspondent pas à la commande.

Les fiches ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement si le téléchargement a été effectué à minima 1 fois par l’utilisateur.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande y compris dans le cas d’un financement par un tiers ou tout autre modalité de prise en charges et/ou financement des fiches et/ou des formations. La validation de votre commande y compris dans le cas d’un financement par un tiers ou tout autre modalité de prise en charges et/ou financement des fiches et/ou des formations vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.

 

ARTICLE 3 : Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).

ARTICLE 4 : Délai de disponibilité des produits

Les produits disponibles apparaissent sur notre site accompagné de la mention « disponible ». Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet.

ARTICLE 5 : Commande

Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre site internet.

Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Validez le contenu de votre panier.

  • Si vous possédez déjà un compte client sur notre site, veuillez vous identifier.
  • Si vous ne possédez pas de compte client sur notre site, veuillez en créer un.
  • Cochez la case « commander » pour honorer votre commande en ligne.
  • Choisissez votre mode de paiement et cochez la case « J’AI LU ET J’ACCEPTE LES CONDITIONS GÉNÉRALES».

Validez votre paiement.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l’adresse mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte client.

Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.

Le transfert de propriété du produit n’aura lieu qu’au paiement complet de votre commande.

ARTICLE 6 : Modalités de paiement

  • Plusieurs moyens de paiement sont acceptés. En tant que client, vous avez la possibilité de payer par : carte bancaire ou virement.
  • Nous acceptons les paiements par carte bleue / visa / master card / eurocard. Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sécurisé.
  • Nous exigeons un paiement intégral de la commande.

ARTICLE 7 : Droit de rétractation

  • Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits réalisés selon vos indications spécifiques et pour les produits personnalisés. Sont également exclus du droit de rétractation les produits qui sont par nature périssables, qui ne peuvent être réexpédiés (comme les téléchargements) ou qui peuvent se détériorer.

ARTICLE 8 : Réclamations du consommateur

Toute réclamation du consommateur est à adresser par courrier postal à l’adresse mentionnée ci-contre Siège : 81 rue de France, CS 21037, 06000 Nice, France ou par voie électronique à contact@cleta-formation.fr.

ARTICLE 9 : Propriété intellectuelle

Tous les commentaires, images, illustrations, les fiches P.M.S et tous les autres supports y compris les contenus de formations que notre organisme CLETA Formation et Conseil HACCP a créé pour nos formations sur notre plateforme internet https://maformationhaccp.fr/ nous sont exclusivement réservés.

Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur, toutes utilisations des commentaires, images, illustrations, des fiches P.M.S et tous les autres supports y compris les contenus de formations par des professionnels ayant pour activités la formation  et/ou le conseil ne faisant pas partie de notre organisme est prohibée.

Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, qu’elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.

L’organisme CLETA Formation et Conseil HACCP se réserve le droit d’annuler une commande dans le cas où il estime que celle ci ne respecte pas les conditions générales ou que les besoins identifiés ne correspondent pas à la commande.

L’organisme CLETA Formation et Conseil HACCP se réserve le droit de révoquer l’accès utilisateur aux fiches et à tout autres supports y compris les contenus de la formation dans le cas où il estime que celui-ci ne respecte pas les conditions générales et/ou spécifiques, ou que les besoins identifiés ne correspondent pas à la commande.

Les fiches ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement si le téléchargement a été effectué à minima 1 fois par l’utilisateur.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.

ARTICLE 10 : Responsabilité

Conformément à l’article 1147 du Code civil, nous engageons notre responsabilité contractuelle de plein droit à votre égard en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat conclu.

Toutefois, notre responsabilité contractuelle ne peut être engagée dans les situations mentionnées ci-dessous :

  • cas de la force majeure ;
  • fait étranger qui ne peut nous être imputable.
  • Les photographies / illustrations / images de notre site n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne sauraient donc engager notre responsabilité.

ARTICLE 11 : Données à caractère personnel

  • Les offres commerciales du site seront adressées au client par SMS / mail / téléphone / voie postale si aucune opposition n’a été émise. Le client peut à tout moment s’opposer sans frais aux offres commerciales par courrier postal au Siège : 81 rue de France, CS 21037, 06000 Nice, France ou par voie électronique à contact@cleta-formation.fr.

Le site assure au client une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via :

  • par mail à contact@cleta-formation.fr.
  • par voie postale au Siège : 81 rue de France, CS 21037, 06000 Nice, France

ARTICLE 12 : Juridiction compétente et droit applicable

En cas de litige entre le client consommateur et notre société, le droit applicable est le droit français.

  • Les juridictions françaises ont seules compétences pour trancher le litige.
  • Les tribunaux de Nice sont les seuls compétents en cas de litige.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.

Dans le cas de financement de la formation par un organisme tiers, les présentes conditions générales valent pour acceptation.

Mise à jour le 30/06/2020